NOS CHANTIERS

Nos chantiers : 4ème trimestre 2018

•  Inauguration du bâtiment de  10 logements seniors par la SEMCODA, maître d’ouvrage et Jean-Bernard Cherblanc maire de Courzieu, le mardi 13 novembre 2018 :

inauguration le 13/11/2018 inauguration le 13/11/2018

• Société T.I.L. Teintureries et Impressions de Lyon, construction d’une station de traitement des eaux chez T.I.L. à Villefranche sur Saône sur une plateforme type dalle portée sur pieux de 1 100 m2 qui comprend 4 cuves en béton. Des passerelles métalliques relient les cuves en partie haute. Construction d’un auvent métallique de 65 m2 et d’un bâtiment en pré-murs isolés de 120 m2. Réception partielle. Phase rejet à la Saône en cours :

Construction d'une station de traitement des eaux Construction d'une station de traitement des eaux Construction d'une station de traitement des eaux

• Réception des travaux relatifs à la construction de la maison pluridisciplinaire de la commune de St Igny de Vers (69), place de la Gare, dans le cadre de la redynamisation et du développement du bourg. La maison pluridisciplinaire regroupe sur un niveau, un espace accueil et 4 cabinets infirmiers, médicaux, kinésithérapeute :

Maison pluridisciplinaire St Igny de Vers Maison pluridisciplinaire St Igny de Vers Maison pluridisciplinaire

• St Forgeux (69), opération mixte SEMCODA et Commune pour  la construction d’une école, d’un restaurant scolaire et de 16 logements.
Phase démarrage chantier, fondations spéciales . Pose de la 1ère pierre le 7 décembre 2018 :

SAINT FORGEUX - Perpective école, restaurant scolaire,16 logements

• Réception du BigMat à Condrieu (69), négociant en matériaux de construction. Construction de bâtiments de stockage de 4 000 m2 . Vue sur les racks et le bâtiment de stockage :

  • SEMCODA à Ste Catherine (69). Construction de 8 logements. Gros Oeuvre en cours. Des moutons intéressés par la construction  :

des moutons curieux

• Commune de Valsonne (69), aménagement d’un bâtiment existant d’environ 500 m2 pour la création d’une maison des associations et la création d’une salle d’activités sportives. Phase second oeuvre intérieur en cours :

  • SEMCODA / Commune de Bessenay (69).  Construction d’un programme mixte comprenant une maison plurisdisciplinaire et 13 logements collectifs, chemin de la Drivonne à Bessenay. Gros Oeuvre en cours :

  • Commune de Aigueperse (69),  réhabilitation d’un bâtiment existant en salle communale. Pose châssis extérieur et démarrage second oeuvre :

Et les derniers chantiers de 2017 :

  • Construction d’un bâtiment de 5 logements et d’un bureau pour l’agence d’architecte DODEKA,  rue Sully Lyon 6ème. Réception faite en novembre 2017 :

• Construction et extension de bureaux pour Soins et Santé, spécialiste du soin à domicile, à Rillieux la Pape  :